Pascale Brigitte Boilard, présidente

Originaire de Longueuil, Pascale Brigitte Boilard fait ses débuts en musique dès l’âge de sept ans. Elle consacre 13 ans à l’étude du piano et complète son apprentissage au Cégep de Saint-Laurent, dans la classe d’Yves Davignon. Attirée par le répertoire choral, elle commence son apprentissage du chant classique auprès de Mercedes Roy. Elle entre ensuite à la Faculté de musique de l’Université de Montréal pour poursuivre ses études au baccalauréat en interprétation avec Mark Pedrotti et Julie Daoust, puis à la maîtrise Rosemarie Landry. En plus de sa formation à l’Université de Montréal, Pascale Brigitte se perfectionne dans des établissements de renom tel que l’Institut Canadien d’art Vocal, et l’Académie Orford Musique. Ces deux établissements lui attribuent des bourses d’excellences. Elle a également reçu l’appui des Jeunesses musicales du Canada, de la Fondation Furgeson, de la fondation de l’Abbé Gadbois, et du Fond Wilrose Dunn de l’Université de Montréal.

Louis-Philippe Bonin, Secrétaire

Louis-Philippe est un saxophoniste et pédagogue recherché pour son implication rigoureuse toujours constante dans tous les projets qu’il entreprend. Il est dédicataire de nombreuses œuvres de compositeurs de renom et de la relève et se produit régulièrement en concert comme soliste ou chambriste tant au niveau local qu’international (Écosse, Moldavie, Thailande). Très actif dans son milieu, il fréquente régulièrement les nombreux évènements prestigieux tels que le Congrès Mondial du Saxophone et le Jean-Marie Londeix International Saxophone Competition. En juin 2014, il fut invité pour y jouer un concert solo avec l’Orchestre Philarmonique de la Moldavie, faisant de lui le plus jeune canadien à se produire professionnellement sur la scène internationale.

Actuellement directeur artistique de l’Ensemble Saxologie et enseignant au CEGEP de Saint-Laurent, il collaborera en janvier 2015 avec la Société de Musique Contemporaine de Montréal (SMCQ) pour la création et la tournée de « Fonoformies », un concept innovateur de concert pour les touts-petits. 

Manuel St-Aubin, trésorier

Juriste, pianiste interprète-compositeur et animateur à la radio, c’est après plus de 15 ans d’études approfondies et universitaires en musique que Manuel St-Aubin a pris le chemin des études juridiques. Au cours des dernières années, il a couvert l’actualité juridique et culturelle pour la radio CIBL 101.5 FM Montréal à titre de chroniqueur, réalisateur et animateur aux heures de grandes écoutes. Actuellement, il s’investit dans plusieurs projets qui lui tiennent à coeur après avoir terminé ses études du Barreau du Québec. Le dynamisme de la Société de Concerts de Montréal lui permet d’allier ses expériences musicales et juridiques dans la promotion de la musique de création et de la relève musicale Montréalaise en pleine effervescence.

Olivier Simard-Hanley, responsable marketing

Investi dans la musique depuis son enfance, Olivier Simard-Hanley a complété en 2016 une maîtrise en management des entreprises culturelles à HEC Montréal. Également détenteur d’un baccalauréat en musique (trompette classique) de l’Université de Montréal, Olivier siège aussi au conseil d’administration des Chantres Musiciens, un ensemble vocal de Montréal, en plus d’être engagé dans une multitude d’initiatives culturelles locales.

Luce Chamberland, administratrice

Dès son enfance, Luce Chamberland est rapidement initiée au chant et au piano. Active comme choriste dans de nombreuses chorales communautaires jusqu’à la fin de son adolescence, sa passion pour le chant l’amène à poursuivre sa formation dans le programme de technique professionnelle et de chanson au CÉGEP de Lionel-Groulx ainsi qu’en chant jazz à l’Université de Montréal. Sa grande polyvalence pour tous les styles musicaux la conduit à travailler comme choriste auprès de nombreux artistes populaires. Passionnée d’éducation, elle participe bénévolement à de nombreuses activités communautaires mettant en lien l’apprentissage de la musique et l’estime de soi chez les jeunes en milieu défavorisé, notamment par sa contribution au conseil d’administration de la Société de concerts de Montréal. Depuis 2014, elle reçoit une bourse Desjardins en éducation, elle donne l’atelier de chorale et enseigne le chant populaire au service des activités culturelles de l’Université de Montréal.