Notre prochain concert

Dimanche le 28 février 2016 : La Société de concerts de Montréal et Choros vous convient, le 19 mars prochain, à Fúvósötös – une soirée de musique de chambre riche en émotions. Alliages sonores hors du commun, éléments folkloriques, emprunts au jazz, sonorités nouvelles… c’est à travers cinq œuvres et cinq compositeurs remarquables que vous entrerez dans l’univers du quintette à vent. Le québécois Alexandre David, gagnant du concours de composition Choros/SCM 2015, entendra son œuvre Le silence qui suit en création mondiale, aux côtés des compositeurs hongrois Orbán et Szervánszky, et des américains Schuller et Harbison. C’est avec enthousiasme, énergie, virtuosité et surtout un immense plaisir que les cinq musiciens de Choros joueront pour vous!

 

QUAND ? 

Samedi, 19 mars 2016 à 19h30

 

QUI?

Choros, quintette à vent

en collaboration avec la Société de concerts de Montréal


OÙ?

Jeunesses musicales du Canada

305, avenue Mont-Royal Est

Montréal QC H2T 1P8

Métro Mont-Royal

 

PROGRAMME

Suite | Gunther Schuller

Le silence qui suit | Alexandre David

Wind quintet – Fúvósötös | György Orbán

-Entracte-

Wind quintet no. 1 – Fúvósötös | Endre Szervánszky

Wind quintet | John Harbison

 

BILLETS

Régulier – 20$ | Étudiant – 15$

 

SUIVEZ-NOUS!

Facebook – Choros, quintette à vent

 

Facebook – Société de concerts de Montréal

Site internet – www.scmontreal.ca

 

À PROPOS DE CHOROS

Choros a vu le jour à l’hiver 2013. Cinq musiciens dont les parcours s’étaient déjà croisés auparavant ont choisi de s’unir afin de former un ensemble des plus dynamiques. Ils explorent le répertoire de quintette à vent tout en y apportant une vision qui leur est propre. Pour eux, jouer au sein de cette formation représente une aventure des plus stimulantes, leur donnant un moyen privilégié de communiquer avec le public par le biais de la musique de répertoire et de création.

 

Choros offre des concerts de répertoire varié constitués de leurs coups de cœur, permettant de captivantes découvertes aux divers types de public. Leurs projets sont reconnus pour être audacieux et virtuoses. De prestations extérieures à des concerts dans des maisons de la culture, de Québec à Montréal en passant par une installation sonore à Val David, Choros use de sa vivacité et de sa versatilité afin de transmettre sa passion pour la musique.